10 conseils pour perdre du poids rapidement

10 conseils pour perdre du poids rapidement

Avant de vous lancer dans un régime, vous devez déterminer votre poids idéal. Ce sera votre guide dans votre démarche de perte de poids. Une perte de poids « rapide » n’implique pas que vous perdiez 15 kilos du jour au lendemain ; quelques kilos peuvent mettre des mois à disparaître et pour les personnes obèses, il peut falloir des années pour perdre la quantité de poids désirée. La vitesse à laquelle vous perdez du poids dépend de l’attention que vous portez à votre régime alimentaire.

Voici quelques mesures simples pour vous aider à perdre du poids :

1) Avant de suivre un régime, vous devez savoir combien de calories vous avez normalement besoin par jour.

Si vous êtes sédentaire, multipliez votre poids (en livres) par quinze. Si vous êtes modérément actif, multipliez votre poids par dix-sept ; si vous êtes actif, multipliez votre poids par vingt. Vous obtiendrez ainsi l’apport calorique moyen dont vous avez besoin par jour.

2. N’oubliez pas de manger vos fruits et légumes !

Vous devez en consommer au moins cinq portions par jour. Vous serez ainsi sur la bonne voie pour avoir un corps sain, car les fruits et légumes contiennent des fibres, des vitamines et des antioxydants bénéfiques. Ils remplissent aussi rapidement votre estomac pour que vous ne mangiez pas trop et ne preniez pas trop de calories.

3. surveillez la quantité de nourriture que vous mangez.

Évitez les aliments riches en calories et mangez en petites portions. Un conseil utile est de mastiquer lentement vos aliments, car cela facilite la digestion et réduit le risque de suralimentation.

4. Ne sautez pas de repas.

Lorsque vous voulez perdre du poids, il peut être tentant de vous affamer mais manger fréquemment de petites quantités de nourriture peut vous aider à maintenir un apport calorique sain et équilibré tout au long de la journée. De plus, le fait de ne pas manger souvent aura un effet négatif sur votre taux de glycémie. Vous pouvez même diviser l’allocation standard de trois repas en cinq ou six repas plus petits.

5. Les fruits et légumes frais sont idéaux : les aliments emballés et transformés ont une teneur élevée en sodium et en graisses. Vous avez plus de chances de perdre du poids si vous mangez des aliments naturellement frais.

6. ne limitez pas trop votre consommation de nourriture.

Allez-y, faites-vous plaisir, mangez votre friandise préférée. Vous pouvez prendre cette part de gâteau d’anniversaire lors de vos fêtes. Veillez simplement à manger avec modération et utilisez ces desserts spéciaux comme récompense, plutôt que comme ennemis, de votre expérience de perte de poids.

7. ne croyez pas toujours tout ce que vous lisez sur les étiquettes des aliments. « Sans matières grasses » ne signifie pas nécessairement « faible teneur en calories ». La même sagesse s’applique aux aliments qui se targuent d’avoir une faible teneur en sucre ou en glucides.

8. Essayez de limiter le nombre de jus et de boissons sucrées que vous buvez.

Buvez plutôt huit verres d’eau par jour, ce qui permet d’éliminer les toxines et les déchets de votre corps.

9. Si possible, tenez un journal alimentaire.

Cela vous aidera à suivre votre apport calorique et vous rappellera quotidiennement les types d’aliments dont vous avez besoin.

10. n’oubliez pas de faire de l’exercice !

Trente à soixante minutes d’activité physique par jour vous permettront de rester en bonne santé et de perdre du poids (sans oublier de raffermir vos muscles). Les exercices de port de poids sont particulièrement efficaces pour brûler les calories indésirables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.