10 conseils pour une alimentation plus saine en famille


Quand il s’agit de cuisiner un repas pour la famille, ne laissez pas votre régime alimentaire prendre le dessus. Ce n’est pas parce que vous suivez un régime et que le reste de votre famille ne le fait pas que vous devez manger un repas différent. Il y a des moments où vous devez tracer une ligne, par exemple le déjeuner de Noël, le déjeuner du dimanche et les réunions de famille. Jetez un œil à certaines des suggestions ci-dessous pour un repas plus sain :

1. Essayez de faire cuire à la vapeur ou de faire bouillir vos légumes au lieu de les faire frire ou de les faire sauter, évitez également d’utiliser des plats à base de fromage. Essayez d’utiliser des herbes et du jus de citron au lieu du beurre ou de la margarine.

2. Cuisiner avec des poulets peut poser un problème, bien que le poulet soit très sain en soi, contenant la moitié du gras de la viande rouge. N’optez pas pour l’option facile des doigts de poulet panés ou des pépites, c’est très malsain. Essayez de rôtir ou de cuire à la vapeur votre poulet dans une poêle antiadhésive et éliminez l’utilisation d’huile en utilisant un aérosol de cuisson. Méfiez-vous de la peau du poulet car elle fait très grossir, essayez d’acheter un poulet sans peau ou retirez la peau avant la cuisson.

3. Faites attention aux différents types de pain, évitez le pain blanc car il est plein de sucre. Essayez d’opter pour du pain complet, du pain aux graines et du pain de grains entiers. Recherchez également le riz brun, le riz sauvage et le riz basmati, les goûts ne sont pas si différents du riz blanc et ont une teneur en amidon beaucoup plus faible.

4. Lorsque vous achetez des viandes comme le porc et le bœuf, essayez d’acheter des viandes maigres et extra maigres. Essayez certaines coupes comme le filet et la surlonge, elles contiennent moins de matières grasses que les autres coupes. Rôtir, griller et frire à sec sont des méthodes saines de cuisson de la viande. Encore une fois, essayez d’utiliser un aérosol de cuisson au lieu de l’huile de cuisson.

5. Si vous préparez de la dinde, pourquoi ne pas essayer de faire cuire la farce séparément. Vous réduirez la teneur en matières grasses en empêchant la graisse de dinde d’être absorbée par la vinaigrette. Assurez-vous d’utiliser moins de margarine ou de beurre lors de la préparation de la farce. N’oubliez pas non plus d’enlever le gras de la sauce. Laissez les pilons aux enfants; comme pour le poulet, choisissez une viande claire plutôt que foncée et vous économiserez beaucoup au rayon calories.

6. Pourquoi ne pas essayer de servir des fruits en dessert ? Servir des fruits au lieu d’une tarte ou d’un gâteau peut réduire considérablement la quantité de calories que vous trouvez dans votre repas. Au lieu d’un gâteau et d’une tarte, essayez de servir un fruit entier, du yaourt ou un cocktail de fruits. Vous constaterez généralement que nous n’avons pas besoin d’un dessert et que nous en prenons un simplement par habitude. Je pense que vous serez surpris de voir à quel point les fruits peuvent remplacer la dent sucrée dans un dessert.

7. Si vous devez avoir une glace, essayez une glace sans sucre ou du yogourt glacé faible en gras. Au lieu de garnir de sauce au chocolat ou de caramel, essayez un cocktail de fruits mélangés. Le goût de la glace est presque identique et le sucre du fruit stoppe l’envie sucrée. Dans l’ensemble, il contient moins de calories que la variété complète de sucre et de chocolat.

8. Lorsque vous cuisinez, économisez beaucoup de calories en utilisant du lait en poudre. En faisant cela, vous économiserez beaucoup de matières grasses et de calories. De plus, en utilisant du lait écrémé au lieu de la crème dans vos recettes préférées à base de crème, vous pouvez également économiser des calories.

9. Essayez quelques substitutions dans votre cuisine. Utilisez 3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré pour remplacer 1 once de chocolat non sucré dans vos desserts, remplacez 1 œuf par 2 blancs d’œufs ou une tasse de substitut d’œuf, remplacez la moitié de l’huile dans les recettes de desserts par une quantité égale de compote de pommes non sucrée, essayez réduite ou du yogourt glacé sans gras ou de la crème glacée sans sucre sur des tartes.

10. Si vous avez encore faim après votre repas et que vous voulez vous tenter en quelques secondes, optez pour les légumes. Choisir des légumes cuits à la vapeur plutôt que de la viande et du pain est beaucoup plus sain.

10 conseils pour manger au restaurant pendant votre régime

1. Pour une entrée, essayez de la garder légère, par exemple un cocktail de crevettes ou une salade d’accompagnement. Faites un effort pour éviter les entrées crémeuses et les viandes rouges.

2. Si vous êtes un amateur de pâtes et que vous avez du mal à ne pas en manger des quantités infinies. Vous devez essayer de rester avec une seule portion. Ne vous inquiétez pas non plus si vous en laissez un peu personne ne vous persécutera pour cela, surtout pas votre corps.

3. Lorsque vous commandez un plat de viande, optez toujours pour le poulet. Éloignez-vous du poulet frit. Optez toujours pour bouilli, grillé ou cuit à la vapeur. Si vous devez demander de la viande rouge, assurez-vous de demander au serveur une belle pièce maigre.

4. Si vous ne voyez rien sur le menu, c’est préparé à votre goût. Demandez au serveur s’il serait possible pour le chef de vous cuisiner un plat avec, par exemple, du poulet bouilli ou grillé, au lieu de frit. Ne soyez pas gêné par cette demande car vous ne serez ni le premier ni le dernier à la demander.

5. Évitez la tentation de la sauce à la crème, du beurre, de l’huile, de la pâte et de la sauce maison.

6. Si vous n’aimez pas laisser votre nourriture, vous pouvez toujours demander au serveur de l’emballer pour que vous puissiez la ramener à la maison par la suite.

7. Si vous êtes une personne à emporter comme moi. Lorsque vous servez votre plat à emporter à la maison, n’en servez que la moitié et gardez l’autre moitié pour le lendemain ou pour un autre membre de la famille. La volonté est la clé ici!

8. Si vous savez où vous allez pour votre repas du soir. Pourquoi ne pas appeler le restaurant et leur demander de vous afficher un menu, ou d’aller en chercher un. Vous pouvez maintenant lire attentivement le menu et trouver le meilleur repas qui vous convienne. Lorsque vous arrivez au restaurant, votre choix est déjà fait et plus sain il le sera.

9. Les buffets sont la pire des tentations au restaurant. Vous devez connaître votre contrôle des portions. Essayez de n’avoir qu’une seule assiette. Une fois de plus, le facteur clé ici est la volonté !

10. Lorsque le jour vient pour vous de sortir pour votre repas, essayez de manger de plus petits repas pendant la journée, vous pourrez alors garder un œil sur les calories pour la journée et le soir. Cependant, essayez de vous rappeler de ne pas vous affamer car vous pourriez finir par manger comme un cheval, ce qui n’est jamais un bon conseil diététique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *