18 façons de perdre du poids sans suivre un régime

18 façons de perdre du poids sans suivre un régime

Pour perdre une livre de poids corporel en une semaine, une personne doit consommer environ 500 calories de moins que ce qu’elle brûle chaque jour. Voici 18 façons de perdre du poids sans faire de régime.

1. Au lieu de boire du jus d’orange au petit-déjeuner, mangez une orange entière. Vous économiserez ainsi environ 45 calories.

2. Préparez votre omelette du petit-déjeuner avec quatre blancs d’œufs et 1/4 de tasse de substitut d’œuf. Remplacez le bacon ordinaire par du bacon canadien pour économiser encore plus de calories.

3. Passez du lait entier au lait écrémé ou à faible teneur en matières grasses. Utilisez un substitut de sucre au lieu du sucre dans votre café ou votre café au lait du matin.

4. Au déjeuner, utilisez de la moutarde au lieu de la mayonnaise dans votre sandwich pour économiser 100 calories (par cuillère à soupe) . Éliminez le fromage et économisez 100 calories supplémentaires.

5. Au lieu d’un Big Mac et de grosses frites, optez pour un hamburger nature et une petite frite et économisez un énorme 590 calories !

6. Ne mangez pas de chips à l’heure du goûter. Prenez une pomme à la place pour moins de calories et pour l’avantage supplémentaire de plus de fibres.

7. Remplacez votre soda habituel par un cola light ou un thé glacé. Vous économiserez ainsi 150 à 200 calories par boisson.

8. Mangez toutes les deux ou trois heures avec des portions plus petites. Ne sautez pas le petit-déjeuner ! Manger de petits repas fréquents permet de stabiliser le taux de glycémie et de minimiser l’envie de trop manger.

9. Mangez plus d’en-cas sains comme des fruits secs et des noix, des fruits frais, des légumes coupés ou du yaourt.

10. Remplacez le pain blanc, le riz et les céréales par des aliments à base de céréales complètes. Non seulement vous réduirez votre consommation de graisses et de calories, mais il a été prouvé que les céréales complètes réduisent le risque de cancer du côlon en augmentant les fibres dont votre corps a besoin.

11. Faites sauter la viande, le poulet et les légumes dans un bouillon au lieu du beurre. Et en parlant de beurre : remplacez-le par de la crème aigre sans matière grasse sur les pommes de terre au four.

12. Au lieu d’une salade César, remplacez une salade de dîner par une vinaigrette sans matière grasse.

13. Aimez-vous les pâtes ? Remplacez les fettuccini à la sauce Alfredo par des spaghettis à la sauce marinara. Vous économiserez au moins 500 calories !

14. Lorsque vous sortez avec des amis, surveillez votre consommation d’alcool. Au lieu d’utiliser du Coca ou du Seven-Up avec vos boissons, choisissez de l’eau tonique ou de l’eau de Seltz.

15. Les restaurants sont réputés pour leurs énormes portions. Ne mangez que la moitié de votre dîner et gardez le reste pour le déjeuner du lendemain. Ou partagez simplement le repas avec un ami.

16. Bougez-vous. Marchez jusqu’au magasin au lieu de conduire. La marche est le meilleur exercice que vous pouvez faire pour perdre du poids.

17. Augmentez le temps de marche en remplaçant les pauses café par des pauses d’exercice. Utilisez également la moitié de votre pause déjeuner pour faire une marche rapide avec un collègue.

18. Nager, nager, nager. En nageant pendant une heure seulement, vous pouvez brûler 500 calories. Vous obtiendrez ainsi un corps plus ferme et plus tonique.

Vous n’avez pas besoin de suivre un régime strict pour perdre du poids. Adoptez des habitudes alimentaires plus raisonnables et commencez à bouger votre corps en marchant, en nageant ou en faisant du vélo. Vous serez récompensé par une bonne santé et un corps en pleine forme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.