5 conseils pour perdre 2kg par semaine !

5 conseils pour perdre 2kg par semaine !

La plupart des régimes alimentaires ne sont pas faciles à maintenir – ils sont conçus pour faire perdre du poids et non pour votre confort personnel. Et une fois que vous avez arrêté le régime, le poids revient tout de suite, avec un peu plus. Ainsi, vous vous retrouvez dans une situation pire qu’avant. Voici cinq conseils simples mais judicieux qui, s’ils sont suivis, pourraient facilement vous permettre de perdre cinq livres, voire plus, par semaine.

L’un des éléments suivants vous semble-t-il familier ?

Vous voulez désespérément perdre du poids, mais vous avez essayé tellement de régimes différents et vous avez échoué au fil des ans que vous vous êtes découragé.

Soyons réalistes, la plupart des régimes ne sont pas faciles à suivre : ils sont conçus pour perdre du poids Ö et non pour votre confort personnel. Et une fois que vous avez arrêté le régime, le poids revient, avec un peu plus.  Ainsi, vous vous retrouvez dans une situation pire qu’avant.

Quel que soit le régime que vous essayez ñ du régime de la soupe au chou au Master Cleanser en passant par les régimes allégés comme le régime Atkins ñ il y a généralement deux choses qui se passent :

Vous perdez un peu de poids en même temps que votre santé mentale, car la vie devient une corvée insupportable de nourriture ennuyeuse et pas assez.

Vous ne perdez pas de poids parce que vous ne pouvez tout simplement pas suivre ce régime.

Dans les deux cas, vous vous sentez mal, découragé peut-être même comme un échec. Mais, rassurez-vous, perdre du poids est possible. En fait, voici cinq conseils simples mais judicieux qui, s’ils sont suivis, pourraient facilement vous permettre de perdre cinq livres, voire plus, par semaine !

Conseil n°1 : Coupez les glucides ! Réduire votre consommation de glucides, en particulier les glucides blancs (c’est-à-dire les glucides du pain blanc, des pommes de terre, etc.) et manger davantage de protéines maigres de haute qualité (comme le poulet et le poisson) est un excellent moyen de perdre quelques kilos rapidement. Mais ne coupez pas complètement les glucides ! Vous devez continuer à manger des glucides fibreux, tels que les baies, les épinards et les pommes.

Conseil n°2 : Arrêtez de manger des aliments transformés ! Mangez plutôt plus de fruits, de légumes et de céréales complètes. Souvent, les personnes habituées à manger beaucoup de malbouffe découvriront qu’elles peuvent en fait consommer une plus grande quantité de fruits, de légumes et de céréales complètes délicieux sans prendre de poids.

Conseil n° 3 : réduisez votre consommation de sucre ! Surveillez en particulier le nombre de sodas ou de jus de fruits que vous consommez. Le sucre contenu dans ces boissons peut s’accumuler rapidement et ces boissons ne sont pas rassasiantes. Vous devriez également faire attention aux produits « sans matières grasses ». Le sucre est souvent utilisé pour remplacer la saveur perdue lorsque la graisse est éliminée. Vous devrez également faire attention à la quantité de sucre que vous ajoutez au café et au thé.

Conseil n° 4 : buvez plus d’eau ! L’eau aide naturellement à supprimer votre appétit et boire au moins 8 verres d’eau par jour vous aidera à perdre du poids et à brûler les graisses. D’autre part, si vous ne buvez pas assez d’eau chaque jour, votre corps peut stocker de l’eau et de la graisse dont vous n’avez pas besoin. Pour déterminer la quantité d’eau que vous devez boire : multipliez votre poids corporel par 0,66 pour obtenir le nombre d’onces requis par jour.

Conseil n°5 : Faites de l’exercice plus souvent ! La façon la plus saine de perdre du poids est de faire de l’exercice. Une personne qui augmente la quantité d’exercice, mais qui maintient le même régime alimentaire et le même apport calorique, perdra presque certainement du poids. De plus, la transpiration excessive due à l’activité cardio-vasculaire, comme la course, la marche et l’utilisation d’appareils de gymnastique aérobique, vous aidera à vous désenfler et à perdre rapidement quelques centimètres et quelques kilos.

Mais attention, si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps, assurez-vous de consulter d’abord votre médecin et de commencer lentement tout programme d’exercice.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.