5 conseils super simples pour perdre du poids

5 conseils super simples pour perdre du poids

La perte de poids est un de ces sujets dont tout le monde parle sans cesse. Il semble que vous ne puissiez aller nulle part sans voir ou entendre une sorte de message sur la perte de poids. Des histoires sur les dangers de ne pas perdre de poids apparaissent régulièrement dans les journaux télévisés du soir. Les points de vente au détail et l’internet regorgent de livres et de produits pour la perte de poids. La perte de poids est discutée dans les centres médicaux, les écoles et même sur le lieu de travail. Si vous essayez de perdre du poids, voici quelques conseils pour vous aider…

Conseil n° 1 : arrêtez de parler de perte de poids !

Tout ce que vous dites sur la quantité de poids que vous voulez perdre ne fera pas disparaître le poids. Vous devez agir, dès maintenant. Alors, suivez ce simple conseil : Arrête de bouger ta bouche et commence à bouger ton corps ! Il ne vous faudra pas longtemps pour commencer à voir les résultats.

Conseil n°2 : le mieux, c’est de bouger lentement et régulièrement

Il est préférable (et plus sûr) de perdre du poids lentement et régulièrement que de faire les montagnes russes du régime. Si vous souhaitez obtenir des résultats durables en matière de perte de poids, visez à perdre en moyenne environ deux livres par semaine. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en brûlez. En prime, si vous combinez régime et exercice physique, vous réduirez votre apport calorique tout en augmentant votre taux de combustion calorique.

Conseil n° 3 Économisez votre argent

Ne dépensez pas votre argent durement gagné pour les derniers gadgets de perte de poids. Les pilules, les régimes à la mode, l’hypnose et les procédures chirurgicales extrêmes ne sont pas la solution ! Ces gadgets ne vous feront pas maigrir, mais ils feront grossir les comptes bancaires de ceux qui en font la promotion ! Un régime alimentaire équilibré, composé de fruits, de légumes, de bonnes graisses et de protéines maigres, favorisera la perte de poids plus rapidement que n’importe quel remède miracle que vous pouvez acheter.

Conseil n° 4 ñ La perte de poids est un mode de vie

Malheureusement, la question du poids est un problème avec lequel la plupart des gens vont se débattre tout au long de leur vie. L’excès d’aliments transformés et un mode de vie sédentaire sont les deux principaux facteurs qui contribuent à cette lutte constante. Si vous voulez perdre du poids et le garder, vous devez changer votre façon de penser à la nourriture. Il faut la considérer comme une source de carburant, et non comme une passion. Pour réussir à perdre du poids, il faut vraiment changer son mode de vie, notamment en faisant les bons choix alimentaires, puis en s’en tenant à ces choix tout au long de la vie.

Conseil n° 5 ñ La perte de poids est plus qu’un chiffre

Lorsque vous êtes au régime, ne devenez pas victime de la redoutable balance. Quand les chiffres baissent, le bonheur augmente. Mais quand les chiffres restent les mêmes ou augmentent, il est facile d’abandonner et de céder. N’oubliez pas que même si votre poids ne change pas comme vous le souhaiteriez, votre corps, lui, le fait. Vous prendrez mieux soin de votre cœur. Vous réduirez votre taux de cholestérol. Vous aurez un corps plus mince et vos vêtements seront plus confortables. Lorsque vous apprendrez à trouver du plaisir dans ces autres bienfaits, vous voudrez continuer à être un perdant !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.