7 conseils pour ne pas laisser le stress affecter votre poids

7 conseils pour ne pas laisser le stress affecter votre poids

Le stress affecte-t-il votre bataille pour la perte de poids ?

Le stress engendré par les régimes s’ajoute au stress de la vie personnelle et professionnelle auquel nous sommes confrontés chaque jour, ce qui entraîne souvent un « cercle vicieux » de stress accru et d’augmentation de la consommation alimentaire. Si cela vous ressemble, lisez les conseils suivants pour gérer les excès alimentaires liés au stress afin de vous aider à lutter contre cette habitude malsaine.

Le stress affecte-t-il votre combat contre la perte de poids ?

Le stress engendré par les régimes s’ajoute au stress de la vie personnelle et professionnelle auquel nous sommes confrontés chaque jour, ce qui entraîne souvent un « cercle vicieux » de stress accru et d’augmentation de la consommation alimentaire. Les personnes stressées ont tendance à adopter des comportements autodestructeurs et malsains, tels que la frénésie alimentaire, et il existe de solides preuves biologiques que les personnes stressées ont tendance à prendre plus rapidement du poids. « Je suis stressé, donc je mange ». De nombreuses personnes se plaignent de manger trop en réponse au stress professionnel ou personnel. Si cela vous ressemble, lisez les conseils suivants pour gérer les excès alimentaires liés au stress afin de vous aider à lutter contre cette habitude malsaine.

1. Pratiquez l’attente. Reportez votre satisfaction instantanée lorsque la faim vous frappe. Dites-vous que vous allez attendre 10 à 30 minutes pour manger. Si vos fringales sont uniquement liées au stress, il y a de bonnes chances qu’elles disparaissent lorsque vous vous laissez distraire.

2. Tenez un journal alimentaire de ce que vous mangez chaque jour. Savoir que vous devez noter chaque collation ou grignotage peut être un bon moyen de vous rappeler de réfléchir avant de manger.

3. Demandez l’aide d’un ami – idéalement un ami qui est également tenté par les envies de manger liées au stress. Lorsque vous avez envie de manger, écrivez-lui un petit mot ou passez-lui un coup de fil.

4. Nourrissez-vous. Mangez régulièrement des collations saines pour maintenir votre niveau d’énergie. Sauter des repas en période de stress ne fait que vous inciter à manger davantage, et de façon malsaine, lorsque vous avez le temps de manger.

5. Affichez des messages de rappel là où vous êtes susceptible de les voir lorsque les fringales liées au stress commencent. Utilisez tout message qui vous convient. Par exemple : « Avez-vous vraiment faim ? » ou « Réfléchissez à la raison pour laquelle vous mangez ».

6. Retirez physiquement les aliments tentants de votre maison ou de votre bureau. N’allez jamais faire vos courses lorsque vous avez faim et faites toujours une liste de produits alimentaires avant de faire vos courses ; ne ramenez à la maison que ce que vous avez envie de manger.

7. Prenez du temps pour vous chaque jour. Qu’il s’agisse de 10 minutes pour réfléchir et vous détendre ou d’une activité amusante qui vous revitalisera, il est essentiel de le faire. La santé n’est pas seulement physique, le bien-être mental est tout aussi important, vous méritez de vous déstresser mentalement tous les jours !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.