Adopter un régime alimentaire pauvre en glucides

Adopter un régime alimentaire pauvre en glucides

Les régimes alimentaires sont apparus sous de nombreuses formes différentes, en particulier les régimes à la mode. Parmi les problèmes que posent ces régimes à la mode, il y a le fait qu’en plus de vous donner souvent très faim, ils peuvent aussi être malsains et ne fonctionner que pendant une courte période. Des recherches ont montré que les régimes les plus efficaces sont ceux qui peuvent être suivis sur de longues périodes. Dans le cas des régimes à la mode, le poids a tendance à être très irrégulier et même si vous pouvez perdre du poids au début, il n’est pas rare de reprendre ce poids et de l’augmenter par la suite.

L’un des grands avantages d’un régime pauvre en glucides est que vous n’avez pas besoin de ressentir la faim. Cela peut sembler éviter le but d’un régime, mais ce n’est pas le cas. Le but d’un régime n’est pas de manger moins, mais de perdre du poids ou de manger plus sainement. Le plus célèbre de tous les régimes à faible teneur en glucides est le régime Atkins, qui reste populaire parce qu’il permet de manger des repas de bonne taille et qu’il est prouvé qu’il aide à perdre du poids.

Les principes de base d’un régime pauvre en glucides sont que vous pouvez manger autant de nourriture que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous soyez rassasié, tant que vous ne mangez que les aliments autorisés. En règle générale, cela comprend la viande, le fromage, le poisson, les œufs et la volaille. Vous avez également droit à une certaine quantité de légumes verts chaque jour. En plus d’être un moyen sain de perdre du poids, un régime pauvre en glucides vous permettra de perdre du poids de façon durable, ce qui signifie que vous pourrez continuer à perdre du poids même après la poussée initiale et que vous ne prendrez plus de poids une fois qu’il aura disparu.

Il vous permettra également de réduire votre cholestérol et votre tension artérielle et de stabiliser votre taux de sucre dans le sang. Vous devriez compléter un régime pauvre en glucides par des vitamines multiples, car votre corps sera partiellement privé de ces vitamines essentielles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.