Quelles sont les meilleures astuces pour maigrir ?

Quelles sont les meilleures astuces pour maigrir ?

Perdre du poids est le souhait de beaucoup de personnes. En effet le regard des autres et la simple image que l’on a de soi dans le miroir pousse beaucoup de personnes à chercher des solutions pour maigrir.

Quelles astuces pour perdre du poids ?

Fixez vous des objectifs précis pour la perte de poids ! En effet il faut définir clairement l’objectif recherché dans votre volonté de maigrir. Cela peut être le nombre de kilos à perdre, ou le nombre de centimètres de tour de taille. Très important il faut que votre objectif soit réaliste, et que vous ayez un plan pour le réaliser.

Définissez un plan pour perdre du poids

Après avoir clairement défini votre objectif personnel concernant la perte de poids, il est temps de définir un plan pour atteindre cet objectif. Ce plan est à définir pour chacun car il va différer d’une personne à une autre. La perte de poids peut en effet être réalisée par de nombreux moyens. Cela peut bien sûr passer par un régime, en réduisant l’apport de calories lors des repas, ou en remplaçant certains produits par d’autres afin de trouver le bon équilibre tout en continuant à prendre du plaisir à manger. Il n’est pas facile de changer ses habitudes et il faut s’autoriser quelques entorses à son régime pour que dans la durée celui-ci soit efficace, car l’idéal est de poursuivre celui-ci même une fois votre objectif atteint afin de garder une bonne hygiène de vie.

Pratiquer une activité physique est également très important pour perdre du poids ! Que ça soit de la randonné, du vélo, de la natation, etc, l’activité physique permet de puiser dans les calories stockées dans les tissus du corps. Il serait contre-productif de passer d’une vie sédentaire sans sport à une vie hyperactive avec plusieurs heures de sport. La transition doit impérativement se faire en douceur, en commençant par des séances de sport courtes, de 20 minutes par exemple, et en augmentant celles-ci progressivement. La raison principale c’est pour éviter les blessures, car le corps a toujours besoin d’un certain temps d’adaptation.

En plus de l’activité sportive, vous pourrez faire davantage de marche pour aller faire vos courses, aller au travail, etc. De la même manière utiliser les escaliers à la place de l’ascenseur, est un excellent moyen d’inclure un peu de sport dans votre journée. A la clé une meilleure forme physique, moins de fatigue, la gratification de voir son corps d’affiner et de réaliser des exercices physiques avec plus de facilité au fur et à mesure.

Mises bout à bout ces astuces permettent de perdre du poids, de vous rapprocher d’un poids de forme idéal et de vous aider à le conserver durablement. Evitez donc les régimes ponctuels, ou l’inscription sur un coup de tête à une salle de sport si vous n’en faisiez pas avant, mais mettez en place un plan, et celui-ci vous aidera à prendre à bras le corps votre souhait de perdre du poids, et vous aurez toutes les cartes en main pour réussir à tenir votre objectif !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.